Aller au contenu principal

La saison des marches commence, il faut se rhabiller

Depuis ce premier week-end de mai, on est entré de plein pied dans la saison des marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Et pour les marcheurs, samedi à Gerpinnes, une dernière opportunité était donnée de compléter leur tenue. Grâce à la désormais traditionnelle bourse aux uniformes de marche. 

Tout, tout, tout pour le marcheur

C’est un peu le rush final de préparation pour les marcheurs. Cette sixième bourse aux uniformes et matériel de marche, c’est l’occasion, en dernière minute de compléter sa tenue. Puisqu’elle correspond, cette année, vraiment avec l’ouverture de la saison des marches. C’est en effet ce week-end des 4 et 5 mai que se déroule la Saint-Fiacre de Tarciennes, la première marche de la saison.

Le premier pas vers de bonnes affaires

Et dans cette bourse, on trouvait, bien sûr des uniformes complets, mais aussi des vestes, des képis, des pantalons, des boutons, des cannes de tambour-major, des ceintures ou des tambours, entre autres. « C’est pour ma compagnie et pour moi que je viens chercher du matériel. Mais on essaye de trouver la bonne affaire », nous déclarait un acheteur. « On retrouve ici beaucoup de matériel d’occasion, complète Sébastien Hallet, le Vice-Président du Royal Syndicat d’Initiative de Gerpinnes qui organise l’événement. Par exemple, des marcheurs qui ont des pantalons blancs de leurs enfants qui ont grandi. Donc ils viennent les vendre ici. Ca fait plaisir autant au vendeur qu’à l’acheteur. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept