Aller au contenu principal

La taxe pour les propriétaires de panneaux photovoltaïque reportée au 1er octobre

La taxe pour les propriétaires de panneaux photovoltaïque reportée au 1er octobre

Comme nous vous l'annoncions mardi ici même, la taxe prosumer est reportée jusqu'au 1er octobre.  Une annonce faite par le ministre Pilippe Henry, lui même, sur notre site et confirmée aujourd'hui. 

Ceci n'est qu'un nouvel épisode dans ce dossier des panneaux photovoltaïques dont la saga remonte tout de même à 2010, il y a donc tout juste 10 ans. La taxe prosumers qui devait entrer en application ce 1er mai est donc une nouvelle fois suspendue, et reportée au 1er octobre afin que les ministres et les présidents de parti aient le temps de s'accorder sur les mesures de compensation qui seront assorties à la mise en place de cette nouvelle taxation. 

Le ministre de l’Energie Ecolo, Philippe Henry, avait anticipé ce report. Cela permettra de peaufiner un accord du gouvernement wallon qui prévoit une enveloppe de 200 millions d’euros prélevée sur le budget wallon pour les prosumers pour leur permettre de s’adapter au nouveau système.

Pour rappel des compensations sont prévues soit sous forme d'une aide à l'achat d'un compteur dit "intelligent" ou d'une ristourne, mais les contours de ces compensations restent encore à définir. 

Réécouter l'interview de Philippe Henry : 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept