Aller au contenu principal

La Ville de Charleroi va vendre aux enchères près de 160 véhicules et machines

Dès le 17 mai, plus d'une centaine de véhicules de la Ville de Charleroi feront l’objet d’une vente aux enchères pour les particuliers et les professionnels via une plateforme internet spécialisée. Chaque année, la ville, qui dispose au total de plus de 500 véhicules de tous types, réalise ces ventes en vue de renouveler son matériel.

L’objectif de cette vente aux enchères via la plateforme auctelia.om, est de récupérer un peu de budget dans les caisses de la Ville pour l’achat de nouveau matériel. Des voitures, des camions, des balayeuses ou encore des utilitaires et de nombreux outils sont à vendre, avec des mises à prix très démocratiques. Et il y a des affaires à faire… comme les anciennes berlines de marque française qui ont appartenu aux échevins et qui ne sont plus aux normes écologiques des équipements de la ville. Elles sont mises à prix à partir de 250 euros par véhicule.

Plus spécifique, un véhicule de nettoyage avec brosses automatique cherche également un amateur. Evidemment, il est peu probable qu’un particulier soir intéressé par cette balayeuse mais il existe des filières spécifiques pour ce type de matériel déclassé. "Cela part le plus souvent à l'exportation, vers des pays comme l'Afrique qui les remettent en état", précise le directeur du charroi de la ville de Charleroi Olivier Beaurent.

Dans le grand garage communal, d’autres pièces originales qui sont également mises en vente comme des Solex électriques, les premiers qui avaient été achetés par la ville de Charleroi il y a 15 ans. Ils peuvent intéresser des collectionneurs, par exemple.

Si vous êtes intéressés, il suffit d’accéder à la liste de ce matériel et de vous inscrire sur la plateforme pour la vente qui se déroulera du 17 au 31 mai :

 

Une seule journée de visite dans l’entrepôt de la Ville sera possible, le 24 mai, pour voir le matériel sur place, au service charroi de la ville de Charleroi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept