Aller au contenu principal

La Ville de Fleurus et Tibi recrutent 10 familles qui souhaitent réduire leurs déchets !

La Ville de Fleurus, en collaboration avec Tibi, l'Intercommunale de gestion intégrée des déchets, recrute 10 familles qui souhaitent réduire leurs déchets ! Durant un an, les participants bénéficieront d’un coaching et d’ateliers animés par des experts. 

Si vous souhaitez participer, il suffit d’envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail) à l’adresse info@tibi.be

Si vous cherchez des conseils pratiques pour réussir votre démarche zéro déchet, une série de fiches-conseils et de tutos vidéo sont disponible sur le site de l’intercommunale Tibi. Étape par étape, à votre rythme, dans plusieurs situations de la vie quotidienne, ce kit vous aidera à entrer en mode "zéro déchet ». Les fiches et tutos sont organisés par thématique. En suivant les différents conseils qui y sont présentés, vous évoluez à votre rythme.

L’exemple du compostage

Le compostage à domicile peut valorisez vos déchets organiques. La collecte des déchets organiques en conteneur vert n'est pas incompatible avec le compostage. Au contraire !

Le compostage est un moyen efficace pour réduire la quantité de déchets organiques déversés dans votre conteneur vert. Vous pouvez aussi, pourquoi pas, nourrir des poules.

Efficaces et naturelles, ces solutions présentent en effet de nombreux avantages connexes. Le compostage vous permet d'enrichir le sol de votre jardin et de nourrir les plantes. Tandis qu'en mangeant vos restes de repas, les gallinacés vous donneront de beaux œufs frais tout au long de l'année.

Pour faire maigrir efficacement la poubelle, le mieux, en effet, est d'agir sur ce qui l'engorge : les matières organiques et les emballages !

En savoir plus : Téléchargez la brochure sur le compostage

Toutes les infos sur :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept