Aller au contenu principal

La Wallonie fera le plein d'activités pour les touristes belges

La Wallonie fera le plein d'activités pour les touristes belges

Les voyages non essentiels à l’étranger étant toujours interdits.  Une bonne chose pour les gîtes de Wallonie qui devraient à nouveau être complet durant les vacances de Pâques.

En effet, durant la première semaine de congés, 90% des hébergements petites capacités sont réservés au sud du pays.  C’est le cas aussi pour la deuxième semaine pour les vacances de Pâques.  Concernent l’hôtellerie,  cette dernière est pénalisée avec la fermeture des restaurants.  Néanmoins, les réservations tournent autour de 70% selon les responsables de Wallonie Belgique Tourismes (WBT), l’office du tourisme wallon.

"C’est globalement plutôt bon, avec des réservations comparables et même supérieures à celle des autres.  Les touristes étrangers qui ne viendront pas seront remplacés par des touristes belges."

Un site internet pour les activités wallonnes

Pour redécouvrir la Wallonie, l’office touristique régional a réalisé une nouvelle série de nouveaux outils, afin de donner des idées aux Wallons pour redécouvrir leur région.

Notamment via le site Internet: VISITWallonia.be

Cette plateforme mettra d’ailleurs en avant les balades à vélo ou en randonnées.  Mais également des carnets de villes, contenant des conseils, des coups de coeurs accompagnés de bons plans.

Comme chaque année, la Wallonie sort sa brochure « Escapades en Wallonie ».  Cette fois-ci les  touristes retrouveront 200 excursions et séjours et une centaine de bons de réductions offertes par les prestataires touristiques wallons.

La saison balnéaire s’allonge

Au vu du réchauffement climatique, la Wallonie prends conscience des conséquences.  Pour cela, la saison balnéaire sera plus longue.  En effet, cette année, la baignade sera autorisée du 1er juin au 30 septembre.  Mais à terme, l’autorisation s’étendra du 01 mai au 30 septembre.  Ce qui représente deux mois de plus.  Auparavant, il était possible de faire un plongeon du 15 juin au 15 septembre.

"L’extension de la saison balnéaire était nécessaire en Wallonie afin d’adopter l’ouverture des sites officiels de baignade wallons aux changements climatiques de plus en plus marqués et notamment au printemps de plus en plus chaud", explique Céline Tellier, la ministre wallonne de l’Environnement. 

La région wallonne compte 24 zones de baignades reconnues que vous pouvez également retrouver sur le site: VISITWallonie.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept