Aller au contenu principal

Scène sur Sambre : La billetterie ouvre jeudi à midi !

L'affiche de Scène sur Sambre est connue

L'affiche de Scène sur sambre a été dévoilée, il y a à peine trois heures sur la page du festival. On y retrouve notamment trois vainqueurs des décibels music awards 2020 : Loïc Nottet, Kid Noize et Henri PFR, et un programme très branché musique actuelle et Rap. 

Pour le reste l'affiche on y retrouve entre autres les artistes : Alex Germys, Caravan Palace, Heuss l'enfoiré et sa célèbre Moula, Suzanne.  Et aussi Gradur, Maes LDS, Hooders, R.O. et Konoba, 4Keus et vidéoclub. 

Qui est qui ? 

Le premier a monter sur la scène flottante, le 28 aout prochain seront les DJ's belges de "the wickeed". John et Romain se sont rencontré à l'occasion d'un festival,  nous sommes alors en 2016, The Wickeed voit le jour avec un premier single : « Vacation ».

"Nous nous sommes rencontrés à un festival où nous partagions la même chambre d’hôtel. Nous nous sommes entendus super bien que ce soit d’un point de vue musical ou amical et nous nous sommes dit pourquoi ne pas lancer une aventure musicale à deux."

Leur empreinte musicale se démarque immédiatement, avec des mélodies pop soigneusement élaborées, un swing électro porté par des rythmiques futuristes, mélangés à la voix pure de Rebekka Garden. Les deux DJs s'illustrent également à travers leur carrière de compositeurs et signent plusieurs morceaux dans toute l'Europe.

Au programme du vendredi, il y a aussi le groupe Caravan Palace, un groupe issu du croisement de trois compositeurs de musique électronique, animés d'une passion commune pour le jazz manouche. La chanteuse, Zoé Colotis, vient compléter le groupe.  

Vidéoclub est un duo français composé de la youtubeuse  Adèle Castillon, et de son compagnon Matthieu Reynaud.  Leur premier single Amour plastique, rencontre un véritable succès auprès du public dès 2018. S'en suit un premier concert à guichet fermé l'année suivante à Nantes. Leur premier album sortira dans le courant de cette année. 

La grosse moula

karim Djeriou alias Heuss l'enfoiré, connu des plus jeune pour son titre la grosse moula, est originaires des hauts de Saine, il fait ses débuts dans le rap en 2014.  Mais ce n'est que trois ans plus tard que sa carrière décole. 

Walid Georgey, alias Maes, est un rappeur français d'origine marocaine. En juillet 2018, Maes sort le titre Billets verts; lequel rencontre un grand succès en France et est certifié single d'or. En octobre, il sort le single Avenue Montaigne, suivi de Madrina en collaboration avec Booba. 

Pour Suzanne, "L’histoire a commencé le jour où j’ai osé écrire ces textes qui me réveillaient la nuit ..
Ce n’était plus un rêve, c’était urgent. Toï Toï c’est un portrait du monde dans lequel je vis, c’est ma quête de liberté face aux diktats, c’est une envie profonde de franchir les barrières et de lâcher prise, c’est des bouts de mon quotidien et de ceux qui en font partie"

Hooders qui ouvrira aussi le festival est un trio belge composé de PRMD, Jay Dunham et Todiefor, il a déjà été validé par les ténors du milieu : Lost Frequencies, Martin Garrix ou Tchami. Leurs sonorités combinent House, techno, hip-hop ainsi que bass music. En attendant de vous éclater, vous pouvez retrouver tous ces artistes sur youtube et sur leurs pages facebook, voici un avant goût un peu "barge" avec Wickeed. 

La billeterie du festival ouvrira ce jeudi à midi ! 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept