Aller au contenu principal

L’Astrid Bowl rebondit jusqu’à samedi

C'est l'un des grands événements sportif de cette fin de saison. L'Astrid Bowl a débuté à Marcinelle le week-end dernier. On est en pleine phase du tableau final. Et ce tournoi est l'un des plus importants pour les jeunes. Il demande donc une grande organisation pour encadrer, loger et nourrir les 150 jeunes joueurs. Nous avons pris l’ambiance du tournoi.

150 joueurs cette année

L’Astrid Bowl 2019, ce ne sont pas moins de 150 joueurs, qui s’affrontent pendant huit jours consécutifs pour ce tournoi juniors qui est l’un des plus prestigieux du genre, avec le Roland Garros des Jeunes. Et pour faire tourner cet événement tennistique, il y’a une grosse machine en terme d’organisation. Et il faut considérer qu’une cinquantaine de personnes travaillent lors de l’Astrid Bowl, depuis les arbitres jusqu’à tous ceux qui aident et encadrent les jeunes joueurs et joueuses.

Tout pour aider les jeunes participants

« C’est un tournoi junior, donc il n’y a pas de prize money.  Par contre, on leur offre l’hospitalité complète. Le transport, le logement, la nourriture, explique Philippe De Raeve, le président du tournoi. »

Il faut pouvoir répondre à tous les joueurs et à leurs entraîneurs, leur donner leurs tickets pour les repas, leur prévoir des taxis et des hôtels. Souvent en Anglais, puisqu’il y a ici des joueuses et des joueurs de quarante nationalités différentes venant des cinq continents.

Des matches tous les jours jusqu’à samedi

Et si ce tournoi est junior, il n’en est pas moins aussi sérieux que les tournois professionnels. Et dans le public, on retrouve beaucoup de passionnés et d’accompagnants de joueurs, mais aussi de simples amateurs de tennis et des voisins, venus voir les jeunes champions de demain.

Les matches du tableau final se jouent encore demain et vendredi dès 9h30, au tennis du centre de loisirs de Marcinelle. Les finales simples jeunes filles et jeunes gens se dérouleront, elle, samedi dès 13h30.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept