Aller au contenu principal

Le billet d'Eric: Aaah! Le télétravail!

Le billet d'Eric

Aaah! Le télétravail!

Je ne sais pas chez vous mais ici, pendant que tu te démènes avec ton ordinateur, communiques avec tes collègues par mail, sms, FaceTime et autres, tu as l’occasion d’apprendre en même temps tout sur les tactiques à adopter dans Fortnite ou constater que ton aîné a été 3 fois champion du monde à Fifa 2020 en moins de 2 jours.


Et puis, quand t’es au boulot tu te demandes avec tes collègues où tu irais bien manger un petit bout en vitesse sur le pouce. En mode télétravail, c’est: « Papa, c’est quoi pour dîner? ». Car le télétravail, pour un papa à plein temps, c’est aussi cuisiner deux fois par jour. Tout en se réinventant parce que sinon, les oisillons n’en finissent pas piailler dans leur nid…


Mais dans toute chose il y a du bon: hier, c’était atelier cookies dans la cuisine. Avec cette impression, une fois les pâtisseries terminées, qu’une tornade a soufflé brusquement dans le paquet de farine pour en répandre un peu partout mais soit… ils étaient très bons. Aujourd’hui, c’est un gâteau aux pommes qui est en train d’être préparé. 


Et puis il y a le chien… là, il dort. Parce qu’il n’en peut plus d’aller promener. Une fois l’un, une fois l’autre, il en vient à nous nier quand on fait mine de prendre sa laisse pendue près de la porte d’entrée…


Avant, mes enfants savaient plus ou moins en quoi consistait mon métier: faire des interviews de gens, des reportages sur des événements, des présentations en studio ou sur le terrain et tout ça… 


Mais depuis 3 jours, ils savent… En fait, papa, son boulot, c’est être connecté à Facebook, envoyer des messages sur le bien-nommé Messenger, téléphoner avec WhatsApp, faire des FaceTime avec les gens qu’il interviewait avant, avoir des réunions devant son ordinateur depuis la salle à manger, checker ses boîtes et répondre à des mails.


Pour peu, moi le vieil has been qui est resté à l’heure du Commodore 64, ils me considèreraient presque comme un geek maintenant…


D’ailleurs je vais devoir vous laisser: j’ai un e-apéro avec quelques potes qui m’attend… 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept