Aller au contenu principal

Le centre de testing de Caterpillar réouvre ses portes pour les vacanciers

À Gosselies, le centre de testing de Caterpillar a réouvert ses portes.  Seulement, durant les vacances d’été, le centre est dédié uniquement aux personnes qui partent en vacances.  Il vous suffit de prendre rendez-vous sur le site Internet masante.belgique.be et vous recevez les résultats dans les 24 à 48 heures.

Le centre de testing de Caterpillar à Gosselies a dû fermer ses portes pour cause de travaux.Mais bonne nouvelle, le centre a repris ses activités depuis ce matin! Cependant, durant les vacances d’été ce sont seulement les personnes qui partent en voyages qui pourront aller faire un Test PCR.

"Les gens arrivent comme au drive, on leur demande leur nom, leur carte d’identité ainsi que leur rendez-vous. Ils ont une heure de rendez-vous bien précise, on leur donne alors un échantillon avec lequel on va faire un test PCR donc par le nez", indique Marina Polyanina, médecin.

"Le site de Caterpillar est uniquement dédié aux départs vers l’étranger donc les patients sont sûrs à 100% de recevoir leur test d’ici 24 à 48 heures, par SMS, par e-mail ou également via leur médecin traitant donc le médecin qu’ils ont référencé lors de l’inscription," Eva Bussy, coordinatrice Générale des centre de testing de Charleroi

Les personnes doivent s’inscrire sur le site masante.belgique.be de là, ils peuvent choisir le centre dans lequel ils souhaitent aller se faire tester.

À savoir que le site de Caterpillar est donc accessible uniquement pour les voyageurs jusqu’au 30 septembre inclus.

"Au moment de l’inscription, leur code d’activation est automatiquement spécialisée pour les départs à l’étranger et nous, au niveau de l’ordinateur, on le voit directement s’il s’agit d’un simple voyageur," indique Eva Bussy.

Le centre de testing est ouvert du lundi au vendredi. De nombreuses places sont encore disponibles pour le centre, ce qui est un gros avantage lorsque nous prenons rendez-vous à la dernière minute.

"J’ai cherché les les endroits de testing, j’ai vu qu’épince était réouvert et qu’il y avait moyen de prendre rendez-vous rapidement parce que ailleurs ce n’est pas évident. J’ai pris rendez-vous il y a 30 à 45 minutes maximum," nous indique une futur vacancière.

En ce qui concerne le paiement du test PCR il se fait au moment du prélèvement sur le site de Caterpillar au prix de 46,81€. Néanmoins, certains voyageurs peuvent réaliser leur test PCR gratuitement selon certaines conditions, notamment s’ils nous pas encore reçu d’invitation à la vaccination.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept