Aller au contenu principal

Le championnat de Basket (D1) stoppé prématurément. Ostende est champion de Belgique

Le championnat de Basket (D1) stoppé prématurément. Ostende est champion de Belgique

En raison de la lutte contre le Coronavirus, le championnat de Basket (D1) s'est prématurément arrêté ce 14 mars. Ainsi en a décidé la Pro League de basket belge. Il s'agit d'assurer la protection des joueurs, des clubs, des spectateurs et de lutter contre la propagation du virus.

Conséquences concrètes: Ostende remporte le titre de champion de Belgique et obtient par la même occasion le ticket direct vers la Champions League. Mons, actuel deuxième du classement, s’empare des qualifications pour la Champions League alors qu’Anvers ira en Fiba Europe Cup.

Le Spirou, actuel 5ème du championnat, ne sera pas européen, non seulement pour le classement actuel qui ne le permet pas mais aussi pour des raisons internes au club et à la conjoncture du basket européen. Dans un communiqué sur son site internet, le club carolo indique "nous avons maintes fois souligné que l’Europe était un gouffre financier. Des primes ridicules, des déplacements couteux, un public absent en semaine, aucun aménagement d’horaires pour les clubs engagés, etc. Cette Coupe d’Europe ne nous intéresse plus, on s’en retire donc pour le moment. Mais n’y voyez pas de résignation, que du contraire. Le club a posé des valeurs fortes qu’il s’efforce de suivre. La mentalité affichée sur et en dehors du terrain cette saison en est la meilleure preuve. Nous continuerons de travailler dans ce sens, peu importent les contraintes rencontrées."

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept