Aller au contenu principal

Le code "Masque-19" pour signaler un cas de violence conjugale à son pharmacien

Les violences conjugales et intrafamiliales touchent une femme sur quatre en Belgique. Et la crise sanitaire que nous connaissons semble avoir augmenté le phénomène. C’est pour cela que l’opération « Masque-19 » à été lancée. Concrètement, il suffira à la personne en danger de dire ce code « Masque-19 » à son pharmacien pour qu’il lui fournisse les coordonnées des associations qui peuvent l'aider. 

La lutte contre les violences intrafamiliales est une priorité à Courcelles. C’est pour cela que le collège communal a estimé que le projet « Masque-19 » était important. En cette période de confinement, les violences au sein d’un même foyer sont plus fréquentes. Il fallait donc que les pharmacies de la commune y participent. 

Concrètement, si un citoyen a besoin de conseils en toute sécurité et en toute confidentialité, il aura la possibilité de se rendre chez son pharmacien et demander un « Masque-19 »

Pourquoi le pharmacien, parce qu’il s’agit d'un service de proximité, de confiance et parce qu’il a l’habitude de conseiller. Tous les pharmaciens de la commune se sont mobilisés. En cas de danger dans votre foyer, n’oubliez donc pas le code « Masque-19 » !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept