Aller au contenu principal

Le CPAS de Charleroi dispose d'une cellule Psy Mobile pour ses bénéficiaires

Lorsque des signes de mal-être psychologique se manifestent, l’équipe du nouveau service Psy Mobile du CPAS de Charleroi propose une prise en charge rapide auprès de ses bénéficiaires.

Le subside attribué à ce nouveau service est de 460.000 euros pour un an, mais il devrait être renouvelable. Car avec cette longue période de pandémie, les cas de détresse psychologique ont considérablement augmenté.

Psy Mobile se compose de deux volets : d'une part, des activités collectives en partenariat avec des structures externes. Et de l’accompagnement individuel. Un service qui vise un large public : tous les bénéficiaires du CPAS, pas seulement les bénéficiaires du revenu d'intégration sociale (RIS).

Comme son nom l’indique, Psy Mobile est un service qui peut se déplacer chez le demandeur. Des consultations peuvent également être organisées dans des locaux du CPAS spécialement aménagés. L'équipe est composée de quatre psychologues. 

Vous pouvez contacter Psy Mobile via la permanence téléphonique : 071/26.79.70, de 9h à 17h30 ou par mail : cellule.epm@cpascharleroi.be

Infos : ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept