Aller au contenu principal

Le crowdfunding pour le Carol’or se poursuit

Lancée le 4 mars dernier, la campagne de crowdfunding pour le lancement du Carol’or, la monnaie locale de Charleroi, se poursuit jusqu’au 3 mai avec un nouvel objectif de 11 000 euros à atteindre.

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines: la monnaie locale de Charleroi va débarquer dans notre Métropole. Appelée Carol’Or, cette monnaie complémentaire locale est une initiative de citoyens. Mais pour la création de cette monnaie aussi le nerf de la guerre est l'argent, une opération de crowdfunding a donc été lancée début mars. 

Premier Pallier atteint, en route pour le deuxième

Vendredi dernier, le premier pallier du projet a été atteint.  Les promoteurs avait alors récolté quelques 7 680 euros pour l'impression et la sécurisation du billet qui a été présenté à la presse dans la foulée, comme on peut le voir ici Mais l'opération de Crowdfunding ne s'arrêt pas là, elle a été prolongée jusqu'au 3 mai avec un objectif de 4 000 euros supplémentaires pour les dépenses de gestion, de marketing et de communication avec notamment la création d’un site Carol’or. 

Les commerçants seront sensibilisés

Si la population au travers des 162 contributeurs au projet est déjà sensible, il reste maintenant à convaincre de son utilisation.  A cette effet, une infos-session sera organisée le 24 avril prochain à 18h30 à l’administration communale de Gerpinnes à destination des commerçants, des indépendants et des professions libérales.

Le Carol’or est né il y a un an au festival Financité à l'Eden. Mais l'idée est née en 2016, un groupe de citoyens désireux de doter la métropole de sa propre monnaie, planchait alors sur un projet similaire à ceux de Liège, Mons ou le Luxembourg. L’objectif est d’encourager et développer l’économie de proximité, via cette monnaie dite « complémentaire ». De faire ce que l’on appelle du circuit court.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept