Aller au contenu principal

Le dossier de la Nationale 5 rebondit ... encore

L'interminable dossier de la Nationale 5 ressurgit! Une nouvelle enquête publique sera lancée le 25 octobre prochain. La population aura 15 jours pour réagir.

Le gouvernement wallon a en effet pris acte hier de l'étude d'incidence relative au dossier de la sortie sud de Charleroi, autrement dit du projet d'aménagement de la N5. Un dossier qui revient régulièrement sur la table depuis plus de 20 ans.

Cette étude démontre que les problèmes de mobilité à moyen et long terme à cet endroit ne pourront être résolus uniquement avec une adaptation des réseaux existants et elle confirme une fois de plus la nécessité d'envisager une nouvelle infrastructure. Rappelons que d'ici 2030, on attend 40.000 véhicules par jour sur cet axe. Les éléments de cette nouvelle enquête publique pourront être consultés sur le site internet de la Direction de l'Aménagement du Territoire et sur les sites des communes concernées.

Pour définir son projet de tracé, le gouvernement wallon s'est basé sur une nouvelle stratégie. Il abandonne le projet autoroutier au profit d'un boulevard urbain. La nouvelle liaison propose une route à 4 bandes entre Somzée et Gerpinnes avec un échangeur à hauteur du Bultia notamment. 




NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept