Aller au contenu principal

Le foot amateur ne reprendra pas avant janvier 2021!

L’Union belge a clarifié la suspension des championnats amateurs. Ceux-ci ne reprendront pas avant janvier prochain. Seuls les championnats de D1A, D1B et la D1 féminine peuvent se poursuivre.

À l’arrêt depuis la mi-octobre à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le foot amateur ne reprendra pas avant janvier 2021.

«En raison des mesures gouvernementales renforcées, lesquelles sont en vigueur depuis hier soir et sont d’application jusqu’au 13 décembre 2020, seules les compétitions professionnelles (NDLR: D1A, D1B et D1 féminine) peuvent se poursuivre, ainsi que les entraînements et les matchs amicaux des U6 aux U13 inclus», indique l’Union belge dans un communiqué.

«Ce matin, en concertation avec l’ACFF, Voetbal Vlaanderen et la Pro League, la cellule de crise de l’URBSFA a décidé que les compétitions interrompues pourront reprendre au plus tôt au début du mois de janvier 2021. De cette façon, nous tenons compte du temps qui est nécessaire pour reprendre les entraînements et disputer des matches amicaux avant la reprise des championnats. Notre intention est toujours de pouvoir boucler le calendrier complet d’ici la fin de la saison», poursuit le texte.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept