Aller au contenu principal

Le Fund Belgian Music va soutenir ses 49 premiers projets dont CélénaSophia

Suite à son appel à projets lancé en octobre et novembre dernier, le Fund Belgian Music a reçu de nombreuses demandes de soutien pour la relance de projets musicaux. Après un processus de sélection et l’avis d’un jury de professionnels, 49 projets recevront un soutien financier afin de permettre leur relance et donner ainsi un coup de pouce, bien nécessaire, à de nombreux musicien.ne.s. belges. C’est le cas de CélénaSophia, le duo de chanteuses de Chapelle-Lez-Herlaimont. 

Elles sont sœurs, et depuis le mois de mars, on ne peut pas dire que leur agenda soit rempli. Depuis le début de la crise sanitaire, plus de concerts, ni de festivals, et donc plus de rentrées financières. 

Leur nouvel album sortira grâce au Fund Belgian Music. Le projet s’est focalisé sur les demandes de relance pour soutenir les musicien.ne.s belges qui démontraient qu’ils ou elles travaillent à relancer un projet dont les activités de lancement ont été annulées à cause du coronavirus.  

La crise du coronavirus a impacté les projets des musiciens d’une manière chiffrable en plusieurs millions d’euros de perte d’investissements. Grâce à ce fond, le duo CélénaSophia pourra préparer une tournée qui passera par le Botanique à la fin du mois de mars. Des résidences sont aussi prévues. Évidement, tout cela dépend de l’évolution de la Crise.  

Découvrez la session acoustique de CélénaSophia :

 

 

 

Découvrez le clip "Folie Reviens" de CélénaSophia :

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept