Aller au contenu principal

UPDATE : Le Leenbakker de Marcinelle fermera ses portes le 15 avril

UPDATE : Le leenbakker de Marcinelle ferme ses portes le 15 avril

Selon une information diffusée sur Facebook, le magasin Leenbakker de Marcinelle fermerait ces portes bientôt.  De bonnes affaires pour les clients, mais des pertes d'emploi en perspective.

Le magasin Leenbakker de Marcinelle sera bel et bien formé, le 15 avril prochain.  Les marchandises sont actuellement bradées à -30%. Une bonne nouvelle pour les clients toujours avides de bonnes affaires, mais un moins bonne nouvelle en ce qui concerne l'emploi. 

Six personnes sont actuellement occupées au sein du magasin.  Trois d'entre elles vont perdre leur emploi, les trois autres seront rétrogradées et envoyées dans d'autres magasins du groupe, l'une à Gembloux, l'autre à Waterloo et le gérant qui a plus de chance sera envoyé à Philippeville.

Le magasin de Marcinelle arrive en fin de bail et le propriétaire du lot de surface commerciale sur laquelle il se trouve revend l'ensemble. Les grands décideurs du groupe en aurait donc profiter pour mettre fin aux activités de ce site de taille moyenne. Et selon nos informations ce n'est que le début d'une série de fermeture. 

Les magasins de taille L ne risquent rien

La marque ne se porte visiblement pas très bien puisqu'en Wallonie trois magasins ont déjà fermés leurs portes, dont un Herstal, il en resterait 7 à fermer, selon nos informations.  Il s'agit de surfaces commerciales moyennes, les magasins de Gosselies et de Gilly, eux, de taille L selon le jargon du vendeur, ne risquent donc rien, pour l'instant... 

Leenbakker est une chaîne de magasins néerlandaise créée en 1918 spécialisée principalement dans l'ameublement, la décoration de la maison ainsi que l'habillage de la fenêtre. Son siège se trouve à Merksem en Belgique. En mai 2017, les magasins avaient été cédés à la société d'investissements Gilde Equity Management déjà propriétaire des meubles Kwantum. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept