Le Lions de Fontaine disparait mais offre 17 000 euros à des associations

par
|

Après 45 ans d'existence, le Lion's Club de Fontaine-l'Evêque a cessé ses activités. Suite à des dissensions internes, une partie des membres a démissionné. Et ceux qui restent ont préféré dissoudre le service club, estimant ne plus pouvoir continuer les activités. Mais ils ont aussi soldé les comptes ce matin. Et ont offert 17 000 euros à des associations de la ville. 

Le lions fontaines victime de dissensions internes

C’est la toute dernière réunion du Lion’s Club de Fo,ntaine-L’Evêque. Après 45 ans de bons et loyaux services. Suite à des dissensions internes, Sept des quinze membres ont quitté le service club. Les huit restants ont décidé de jeter le gant.

« En 45 ans, on a rendu de nombreux services à des associations caritatives, explique Philippe Seghin, le Président du Lions de Fontaine-l’Evêque. Mais malheureusement, des problèmes de relations humaines sont apparus. A tel point qu’on était même un peu échouer de ce qui se passait et que notre club se vidait de ses membres au profit d’un autre service club. On se tait que ça n’allait plus, même au niveau administratif avec nos instances supérieures. Et nous avons donc malheureusement décidé de mettre la clé sous le paillasson. On part, mais avec la tête haute. »

On solde les coptes: 17 000 euros offerts au SPH et aux banques alimentaires

Et puisqu’il y a dissolution, il faut aussi solder les comptes. Il restait 17 000 euros qui iront à des associations que le lions fonatainois aidait déjà régulièrement. 5 000 euros ont été donnés au SPH, le Sport pour Handicapés. Ca permettra d’envoyer deux athlètes handicaps dans une compétition internationale. Et les 12 000 euros restant seront répartis entre les trois banques alimentaires de l’entité (chrétienne, protestants et neutre, au pro rata des familles aidées par chacune. Au total, ce sont pas moins de 400 familles qui sont aidées toute l’année.

Un beau don, mais après…

Des dons bienvenus en cette période hivernale, mais qui permettront aussi aux associations d’entraide de varier leurs activités, au-delà de l’alimentaire. Reste que pour ces associations, le service était une source de revenus régulière qu’il faudra désormais compenser autrement. C’est une page de la vie associative de Fontaine qui se tourne.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Violences intrafamiliales : collecte de kits d’urgence pour les victimes

Violences intrafamiliales : collecte de kits d’urgence pour les victimes

Une collecte de dons est organisée afin de venir en aide aux victimes de violences intrafamiliales. Pour leur offrir un kit d’urgence, différents produits/objets sont recherchés : alimentation, produits d’hygiène, linge de lit, matériel pour bébé…
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de  6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.
Image

Brussels Airlines: Il n’y aura finalement pas de grève le 11 décembre

Image
HUmani recherche activement des familles pour parrainer des jeunes issus d'institutions

HUmani recherche activement des familles pour parrainer des jeunes issus d'institutions

Chaque année, le service "Parrain et Moi" d’HUmani (anciennement ISPPC) permet à des enfants placés en institution ou dont les parents éprouvent des difficultés d’être parrainé par une famille. Objectif : consacrer du temps à ce jeune et construire avec lui une relation affective privilégiée.
Image
Courcelles : un coup de pouce pour aider les commerçants à décorer leur vitrine pour les fêtes

Courcelles : un coup de pouce pour aider les commerçants à décorer leur vitrine pour les fêtes

Pour plus de magie dans Courcelles, la commune offre de la décoration de Noël aux commerçants désireux d’égayer leur vitrine en cette période de fêtes de fin d’année.
Image

L’Ilot de Jumet: le Chef Carlo De Pascale forme des anciens SDF à la cuisine

Image

La Wallonie réaffecte plus de 6 millions d'euros pour les projets de son Plan piscines

Image

Le Parlement européen donne son feu vert pour l'aide aux licenciés de Makro en Wallonie

Image

Les Régies de Quartier: 30 ans à l’écoute des habitants

Image

Aide de l’Europe aux licenciées de Makro:  unanimité en commission du Parlement européen

Image

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté : Deux chercheurs mettent en évidence les pressions exercées sur les CPAS

Image

Une nouvelle antenne Parkinson à Charleroi

Image

Ryanair: pas de grève des pilotes pendant deux mois si les négociations se passent bien

Image

Inauguration en grande pompe du terrain synthétique du Royal Gosselies Sport