Aller au contenu principal

Le Musée de la Photographie ouvrira le 21 mai ! (vidéo)

C’est donc officiel ! Sophie Wilmès l’a annoncé hier, la réouverture des bibliothèques, des musées et de certains bâtiments historiques (moyennant des règles strictes : billetterie en ligne ou par téléphone pour éviter les effets de foule…) est désormais enclenchée, c’est donc le cas du Musée de la Photographie à Mont-Sur-Marchienne. 
 
Comme d’autres attractions touristiques, le Musée de la Photographie est très heureux de rouvrir ses portes. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au jeudi 21 mai (le musée sera temporairement ouvert du jeudi au dimanche).

« Nous avons un bâtiment qui est très vaste (2000 m2), mais l’implantation des lieux avec le cloitre qui permet de tourner autour a permis de tracer un parcours dans le musée. Il n’y aura pas de retour en arrière possible. Mais vu la jauge horaire qui a été définie, il ne devrait pas y avoir de foule et d’attente entre deux expositions et la visite de la salle. » Explique Christelle Rousseau la directrice adjointe du Musée de la Photographie.

Dans un premier temps, l’exposition « Magritte, les images révélées » sera prolongée jusqu’en septembre. Les visiteurs auront la chance de la (re)découvrir dès l’ouverture. La programmation des deux années à venir a dû être retravaillée, et une période d’exposition a dû être supprimée cette année. 

Le musée n’a licencié personne, même si, on, le sait, ce sera compliqué de vivre cette année. Le musée n’a pas fait de demande pour le fond d’urgence par solidarité pour les théâtres qui en ont davantage besoin dit-on au musée. 

Les équipes du musée ont travaillé sans relâche pour accueillir les visiteurs et les membres du personnel dans des conditions optimales de sécurité.  

« Nous avons dû prévoir toute une série de mesures à la fois pour permettre l’accueil des visiteurs et de notre personnel. »

Parmi les conditions, sachez que l’entrée sera limitée à 10 personnes par quart d’heure et la réservation sera obligatoire via www.museephoto.be (confirmation immédiate), par téléphone 071/43.58.10 ou mail mpc.info @museephoto.be (confirmation différée). Le port du masque est obligatoire et celui des gants est souhaité (non fournis par le musée). Enfin, le parc, le Café, la bibliothèque et le Parcours Découverte restent fermés.

Le Musée de la Photographie sera ouvert du jeudi au dimanche, de 10 h à 18 h, dès le 21 mai 2020. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept