Aller au contenu principal

Le PBA, Charleroi Danse et le cinéma Pathé ont le feu vert de Paul Magnette

Le PBA, Charleroi Danse et le cinéma Pathé ont le feu vert de Paul Magnette

Le dernier CNS en date avait laissé le choix aux bourgmestres d’accorder ou non des dérogations pour augmenter la capacité d’accueil dans certains endroits. Après la demande du Sporting de Charleroi, c’est au tour du PBA, de Charleroi et du cinéma Pathé de voir leur demande de dérogation accordée.

 Dans le respect strict des consignes édictées par la Ministre de la Culture (dont notamment le placement par bulles restreintes, un siège d’espaces entre bulles / spectateurs, le port du masque pendant les représentations, la désinfection des mains, les conditions de ventilation, etc.) :

  • Cinéla Pathé : pourra accueillir 75% de sa capacité. Un pourcentage qui s’appliquera en fonction du nombre de places disponibles par salle.
  • Le PBA : d’ordinaire, le PBA peut accueillir 1.800 places. La dérogation lui permettra de rendre disponible 1.080 places pour son public.
  • Charleroi Danse : un maximum de 210 spectateurs dans la grande salle et 84 dans le Grand studio.

C’est bonne chose pour la culture qui vit actuellement des heures difficiles. Cet octroi de dérogations pourrait amener d’autres opérateurs culturels à en faire la demande.

Nous avons donné la parole au secteur culturel ce jeudi 10 septembre dans notre émission "le débat" à revoir ici : 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept