Aller au contenu principal

Le plus grand château gonflable du monde est thudinien !

La crise du Covid a des effets inéluctables dans le monde de l’événementiel. Tous les événements ont été annulés durant trois mois et même si on commence à voir le bout du tunnel depuis peu mais les perspectives d’avenir sont encore un peu floues. 

Thomas Lallemand et Vincent Parissis ont chacun leur société événementielle dans la région de Thuin. Le premier propose une large gamme de châteaux gonflables et le second propose un large panel dans différents secteurs comme les voyages, l’e-commerce ou encore les événements digitaux. Désarçonnés par rapport à la crise, ils ont décidé de s’unir pour créer un concept. « Thomas avait mis une annonce dans laquelle il expliquait qu’il cherchait un terrain pour mettre en avant son tout nouveau château afin d’en faire sa promotion pour préparer la saison suivante, explique Vincent Parissis. Je trouvais qu’il fallait montrer que nous étions prêts en respectant le concept de la bulle sociale. J’ai expliqué à Thomas qu’il était déjà possible de déconfiner (le château) dès cet été. »

Le but est simple: offrir une sorte de parc d'attraction modulable aux villes qui le souhaitent et qui ont évidemment le terrain pour accueillir ce mastodonte. On parle tout de même d’une longueur de 340 mètres de long avec 38 épreuves différentes. « C’est un véritable par d’attraction en un seul endroit: il y a des sauts, de la glisse, on doit ramper, on peut le faire en famille avec un âge minimum de 7 ans ou entre amis », explique Thomas. 

Le tracing pour respecter la bulle sociale 

« The Big », c’est le nom de ce château mais avant de pouvoir s’y amuser, il faut respecter certaines règles. Il faudra d’abord s’inscrire au préalable en indiquant tous les noms des participants afin de respecter la bulle sociale. Sur place, des bornes de désinfection avec du gel hydro-alcoolique seront mises à disposition et les surfaces seront désinfectées de manière régulière. Après, c’est parti pour 40 minutes de pur plaisir. 

« C’est bien et c’est très grand par rapport à certains châteaux gonflables où il n’y en a que deux activités », nous confie une Lilly, 9 ans. « Moi, j’ai 19 ans et je viens de le tester et c’est assez physique mais c’est cool, surtout avec les amies », explique à sa sortie du château, une autre participante. 

Les châteaux de Chimay, d'Acoz ou encore d’Ham-sur-Heure, pour ne citer qu’eux, n'ont qu'à bien se tenir. Ce château éphémère se déploiera prochainement du 1 au 5 août au Zoning de Thuin. Le temps de quelques heures, vous pourrez ainsi être les rois et reines du plus grand château gonflable du monde ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept