Aller au contenu principal

Le télétravail : les petits trucs et astuces

Le télétravail : les petits trucs et astuces

Pour bon nombre de sociétés, le télétravail est désormais obligatoire ! Évidemment, cela engendre une multitude de questions, pour l’employeur, mais aussi pour l’employé.

Le télétravail, c’est une question de confiance. Une confiance entre l’employeur et l’employé. Cette situation n’amuse personne surtout que nous savons tous qu’elle va durer. Pour travailler le mieux possible, il faut mettre en place une méthode de communication… Bienvenue en 2020 ! C’est le moment de se (re-)familiariser avec Messenger (mais cela ne fait pas très professionnel). À la place, on peut utiliser Zoom, WhatApp, ou Skype. Pour le travail d’équipe, il y a Teams de Microsoft, Notion ou encore Slack

Pensez également à créer un espace dédié au travail et respectez des horaires pour ne pas très rapidement mélanger la vie privée et le boulot. Parce que les enfants en confinement qui dessinent sur vos dossiers ce n'est pas pratique. 

D’ailleurs, le bon conseil, c’est de laisser les enfants dormir le matin et en profiter pour avancer sur votre boulot. Essayez de sortir avec eux, ce n’est pas interdit, au contraire c’est conseillé. Profitez du soleil du printemps (oui, le printemps, c’est déjà samedi) pour vous aérer ainsi que vos petites têtes blondes. Et surtout évitez de les mettre en boucle devant Netflix. Ils auront vu tout le catalogue d’ici le 5 avril. 

Et on n’oublie pas les solutions mises en place et les avantages que le télétravail apporte à l’entreprise. Elles pourraient être de nouveau utiles pour convaincre votre employeur de passer à une journée de télétravail par semaine si cela vous arrange. 

D’ailleurs, vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais cet article a été écrit en télétravail. Je vais d’ailleurs le clôturer, mon chat a faim et il monte sur mon ordinateur… konjhbsvgjcfhdgsresqnugfcxdsdbn trop tard !
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept