Aller au contenu principal

Le Tour de France aux Bons Villers, c'est pour demain !

Suite et fin de notre série consacrée aux derniers préparatifs du Tour de France. Ce soir, direction Les Bons Villers, où le comité des Fêtes de Mellet s'affaire pour célébrer comme il se doit, le passage de la Grande Boucle dans la commune. 

Une dizaine de kilomètres sur le sol des Bons Villers

J-1 avant le départ du Tour de France, qui passera après Pont-à-Celles par  Les Bons Villers, une commune qui sera traversée par le peloton sur une dizaine de kilomètres.

« Les coureurs arriveront de Thiméon, avant de prendre la Nationale 5 à contre sens en direction des Bons Villers, pour ensuite se diriger vers Genappe, où ils quitteront le territoire communal », nous dit Philippe Jenaux, Echevin aux Bons Villers.

Un sprint intermédiaire sur la Chaussée de Bruxelles

Les Bons Villers sera par ailleurs la seule commune qui connaitra un sprint intermédiaire lors de la première étape.

« Effectivement, l’unique sprint intermédiaire de l’étape se disputera à hauteur du 734 Chaussée de Bruxelles », poursuit Philippe Jenaux.

La fête à Mellet

Et quelques kilomètres avant, c’est juste après le secteur pavé de Thiméon que les coureurs arriveront sur le coup de 15h20 à Mellet, là ou le comité des fêtes s’active dans les derniers préparatifs.

« Nous ouvrons à partir de 10h00 jusqu’à minuit. La caravane devrait passé deux heures avant le passage des coureurs. Il y aura tout un tas d’animation tout au long de la journée, aussi bien pour les petits, que pour les plus grands », affirme Jérôme Breton, vice-président du comité des fêtes de Mellet.

Trois cocktails aux couleurs du Tour 

Et pour celles et ceux qui se rendront à Mellet demain, le comité des fêtes aura le plaisir de vous servir différents cocktails, aux couleurs du Tour.

« Le cocktail « Maillot Jaune » sera élaboré à base de Zizi Coin Coin. Il y aura également un cocktail pour les deux autres célèbres maillots du Tour », poursuit Jérôme Breton.

Les campings car sont déjà sur place

Quoi qu’il en soit, au Bons Villers, certains supporters sont déjà en place, comme Anni et Willy, un couple à la retraite originaire de Wetteren, qui sont tranquillement installés a coté de leur camping car à Villers-Perwin, depuis tôt ce matin.

« Nous allons suivre le Tour depuis la première étape, jusqu’à Paris le 28 juillet prochain », déclare le flandrien.

La Grande Boucle, c’est ça aussi, après tout il n’y a pas d’âge pour aimé ça


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept