Aller au contenu principal

Le tourisme a la cote à Chimay !

En un an, c’est près de 11.000 visiteurs qui foulent les pavées de la principauté. Et pour 2019, les chiffres sont plutôt encourageant. En plus de la bière d’abbaye et le Fromage la ville propose des visites uniques dans la Principauté ! 

Chaque jour, c’est près d’une centaine de touristes qui visitent le centre de Chimay et les villages aux alentours. La principauté connaît un regain d’intérêt. Parmi les 10.000 à 11.000 visiteurs par année, 35% sont des Wallons, et 1/3 des touristes sont des français venu passé une journée dans la botte. 

Pour attirer autant de touristes à Chimay il y a de quoi faire, des balades nature, l’Étang de Virelles, la grange aux papillons et bien sûr, la Bière. Si vous êtes plutôt patrimoine, c’est du côté du Château des Princes de Chimay qu’il faut se rendre. 

Rendez-vous ensuite sur la Grand Place pour découvrir la Collégiale St Pierre et Paul. L’édifice religieux possède un carillon de 26 cloches. La visite se fait de manière libre et gratuite. 
Si vous avez l’âme d’un Scherlok Holmes en Herbe, rendez-vous à la maison communal pour prendre votre jeu de piste et découvrir la vile à travers des énigmes. 

Le beau temps de ces prochains jours, c’est la bonne excuse pour visiter Chimay, les villages aux alentours ou même la botte. Et si vous n’avez pas l’âme d’un touriste, les terrasses sont toujours ouvertes ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept