Aller au contenu principal

L'école communale de Godarville a accueilli ses premiers élèves ce matin

C’est une rentrée un peu particulière qui a eu lieu ce matin à Godarville. Après deux années de travaux, la commune a enfin ouvert son école. Un établissement construit avec des matériaux écologiques, qui accueillera les classes de 1e maternelle jusqu’à la 6e primaire. 

C’est la rentrée à l’école communale de Godarville. La petite centaine d’élèves de la première maternelle à la 6e primaire va donc prendre place dans des tout nouveaux locaux. Une implantation moderne au cœur de la ville qui ravit les instituteurs, les étudiants et les parents. 

Ce matin les parents ont eu droit à une visite des locaux pour s’imprégner de l’ambiance de l’établissement. Une ambiance plutôt conviviale dans cette petite école de village. 

Parmi les instituteurs, certains font leur première rentrée en tant que titulaire. C’est le cas de Monsieur Jordan, il donnera cours en 1re et 2e année primaire. Et dans la classe les élèves sont déjà prêts à affronter les nouveaux cours ! 

Pour la ville, c’était important d’avoir une nouvelle école dans le centre du village. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour un budget total d’environ 2 millions d’euros. 

Ce matin dans les classes, à peine le temps de laisser couler quelques larmes, papa et maman s’éclipsent et la première journée d’école va commencer. 

Dans le futur, un petit jardin sera ouvert dans le cours de récréation. Celui-ci accueillera un potager. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept