Aller au contenu principal

Les Bons-Villers: des consultations citoyennes sur la mobilité 

Les Bons-Villers: des consultations citoyenne sur la mobilité 

La commune des Bons Villers lance son 1er Plan Communal de Mobilité (PCM).

L’objectif de ce plan consiste à mieux comprendre la mobilité sur le territoire de l’entité, les interactions avec les autres communes et les pôles d’attractivité ainsi que les possibilités d’intermodalité (train, bus, marche, vélo …). Le but de ce plan consiste à ne plus agir sur une rue en particulier (ex. : mise à sens unique) sans se préoccuper de l’impact de ce changement sur les autres rues aux alentours (ex. : augmentation importante du charroi). 

Le PCM est une vision globale à 10 ou 20 ans, qui guidera des actions générales traduites en actions particulières (ex. : rue mise en sens unique, interdiction de +3,5T, définition de voirie de transit, point noir pour vitesse excessive …).

Un PCM, ce N’EST PAS un inventaire des nids de poules de l’entité, ce N’EST PAS le signalement d’une dalle cassée du trottoir d’en face… pour cela la Commune vous propose sa nouvelle application : Fix My Street.

Consultations citoyennes et déroulement des étapes du projet 

La Commune souhaite vous consulter ! Dans un premier temps, 4 grandes réunions explicatives sont prévues. Celles-ci se dérouleront en visioconférence (via ZOOM), vu les normes COVID en vigueur.
Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à cette réunion ou que vous ne pouvez pas participer à la visioconférence, vous pouvez faire parvenir vos remarques directement au service travaux de la Commune.

Participez à la réunion correspondant à votre village: 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept