Aller au contenu principal

Les Bons Villers: tous les événements sont annulés jusqu'en 2021

Certaines communes avaient décidé d'annuler toutes les manifestations jusqu'en octobre mais la commune des Bons Villes va encore plus loin puisqu'aucun événement ne pourra se dérouler sur la commune en 2020. C'est une décision qui a été prise hier soir en concertation avec le collège et les responsables des comités des fêtes. Ce n'est finalement pas étonnant au vu du rebond de l'épidémie et cette action permet quelque part de tranquilliser la population.

Le collège communal des Bons Villers et les différents comités des fêtes se sont réunis hier en soirée et le couperet est tombé: toutes les manifestations publiques sont annulées jusqu'en 2021. Une action forte mais nécessaire pour endiguer l'évolution de l’épidémie. « C’est un signal fort car au vu des informations que nous avons, nous nous attendons à ce que dans les prochaines semaines ou mois, la courbe ne fasse qu’augmenter et je ne vois pas très bien ce qui va changer », argumente le bourgmestre des Bons Villers, Mathieu Perin. 

« On fait des déçus et on en est bien conscients mais à un moment, il faut prendre ses responsabilités. Nous l’avons fait en concertation donc ce n’est pas quelque chose qui est venu comme ça. »

Les ducasses de Wayaux, de Rêves, de Frasnes, de Mellet et de Villers-Perwin ainsi que toutes les activités qui gravitent autour de ces événements n'auront tout simplement pas lieu pour l'année 2020. 

Une décision qui rassure la population

« Moi, si on n’avait pas pris la décision de tout annuler, je ne viendrais quand même pas », nous confie un habitant de la commune. « Je suis pour parce qu’il faut faire attention mais évidemment c’est dommage pour ceux qui en vivent », explique un autre citoyen. 

Hier, les bourgmestres des communes du Hainaut ont pu s'entendre en vidéoconférence afin de réfléchir ensemble à une certaine uniformité quant aux décisions prises sans trop généraliser. On a donc appris de la première vague d'infection. Ici, on anticipe, on ne prend aucun risque, c'est la santé avant tout.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept