Les coiffeurs se coupent les cheveux en quatre pour vous coiffer

par
|

La coupe est pleine pour celles et ceux qui doivent absolument débroussailler leur tignasse chez le coiffeur. Vos cheveux n'ont jamais été aussi longs et le temps d'attente l'est tout autant, le frange vous aveugle et on en passe.

La prise de rendez-vous a bien débuté même s'il faut attendre la confirmation du conseil national de sécurité qui se prononcera ce mercredi.

Qui dit mesures sanitaires dit distanciation...

"Le client va être pris en charge dès son entrée dans le salon, explique Fabrizzio, coiffeur carolo. La première chose qu'il va devoir faire c'est se désinfecter les mains. On lui fournira un masque chirurgical qu'il devra garder. Nous avons également espacé les fauteuils entre chaque client car nous avons la chance d'avoir un espace assez important."

Un bac sur deux sera condamné, un matériel désinfecté après chaque utilisation et des peignoirs à usage unique. Un cahier de charges qui sera scrupuleusement respecté pour la sécurité de tous. "Les rendez-vous sont pris en conséquence avec des laps de temps assez importants pour éviter que les clients ne se croisent", confie Fabrizzio. 

Si report il y a de la réouverture des salons de coiffure, pas de panique, on nous l’a assuré, l’ordre de passage restera le même. Seule la date changera. Quant à votre coupe, il faudra juste attendre parce que finalement, vous le valez bien.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Réouverture des coiffeurs: la tendance est au rattrapage !

Image

Le soulagement des coiffeurs qui pourront rouvrir le 13 février

Image

Les coiffeurs frontaliers font le plein de clients belges

Image

Selon une enquête belge, les salons de coiffure chez nous sont sûrs

Image

Les coiffeurs manifestent à Charleroi: « Nous sommes tous en danger »