Aller au contenu principal

Les douceurs de Django: Biscuits pour nos amis à 4 pattes

Il est important de manger sainement, figurez-vous que c’est également possible pour nos copains à 4 pattes. Depuis le 11 novembre dernier, les douceurs de Django à Fontaine-l’Evêque vous présente des biscuits pour toutous artisanaux.

La nourriture saine et locale, pourquoi pas pour nos potes à 4 pattes? Vanessa propose les Douceurs de Django, des biscuits pour chiens 100% bio.

Vanessa Mauro, créatrice des Douceurs de Django nous explique ce nouveau concept « Les douceurs de Django, il s'agit de gourmandises pour toutous, 4 pattes mais qui sont comestibles pour les humains avec des ingrédients bio, local. Des ingrédients près de chez moi donc bio, local et avec plein d’amour. » 

Le concept est né par le souhait de la propriétaire de Django qui ne voulait pas lui donner de crasses à grignoter en dehors des repas.  Elle souhaitait savoir de quoi étaient compensés les biscuits industriels mais aucune étiquette ne se trouvait sur les emballages. 

Vanessa reprend en nous expliquant pourquoi elle a créé des biscuits pour son compagnon à 4 pattes « Je ne savais pas ce que je donnais à manger à mon chien et comme je n’ai confiance qu’en moi-même et je me suis dit que peut-être il y avait des gens qui étaient comme moi, qui ne font confiance  à personne et moi ce que je propose sur ma page Facebook c’est de me suivre et je fais des photos de toutes les étapes et les gens savent quand je prépare leurs biscuits et ce que je mets vraiment à l’intérieur. »

La confection des friandises prend en moyenne 2 heures, il faut faire la purée, la pâte à biscuit, mélanger le tout et choisir les différentes formes, histoire de varier les plaisirs pour Snoopy et compagnie. Dernière étape, le passage au four.

Les biscuits sont ensuite emballés dans un sachet, accompagné d’un petit mot différent pour chaque toutou enfin pour eux qui savent lire. Ils sont ensuite déposés sur une étagère. Une petite photo permet alors aux copains de Django de savoir que leurs paquets sont prêts.

« Je propose 200 grammes, 300, 500, 1 kilo, etc. Mais vous pouvez choisir la forme de votre biscuit, si c’est un petit chien qui a mal aux dents, je vais les faire cuire moins longtemps et ils seront plus mous et si c’est un grand chien, les biscuits seront plus gros et si vous les laissez sécher à l’air libre, ils vont devenir plus durs. » Vanessa, propriétaire de Django.

Les biscuits ont différents goûts en fonction des saisons, en ce moment Vanessa propose des friandises à la carotte, aux pommes ou encore au potimaron. De quoi assurer un Noël de ribote à tous nos camarades poilus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept