Aller au contenu principal

Les enfants hospitalisés sont en manque de visites à cause de la crise

Les enfants hospitalisés sont en manque de visites à cause de la crise

Les enfants hospitalisés sont eux aussi en détresse face au manque de visite et d’encouragement de l’entourage.  Une situation fortement remarquée dans le service pédiatrique de l’hôpital Marie Curie à Charleroi. 

On en parle moins souvent mais les enfants vivent mal la crise sanitaire.  D’autant plus pour les enfants hospitalisés car un seul parent peur rester avec l’enfant.  Selon nos confrères de la Dernière Heure.

Une infirmière pédiatrique de l’hôpital Marie Curie à Charleroi , Nazime Kaptan détaille au micro de nos collègues de la Dernière Heure, 

"Avant que cette personne rentre, elle doit se soumettre à un frottis Covid.  Le deuxième parent peut rendre visite à son enfant, mais seulement de 16 heures à 18 heures.  Il doit obligatoirement porter le masque durant toute la durée de la visite.  Il faut noter que cela était interdit durant la première vague." 

Une situation difficile à vivre pour les enfants hospitalisés qui réclament régulièrement leurs parents ainsi que leurs familles. De plus, plus aucune visite de l’extérieur n’est faites pour les enfants. Comme la présence d’un clown ou de diverses animations qui permettaient d’amener la joie et la bonne humeur au sein du service pédiatrique. 

Lors du premier confinement, moins d’enfants étaient hospitalisés qu’actuellement.  Et la situation devient de plus en plus compliquée pour les adolescents en situation de détresse.

Source: La Dernière Heure.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept