Aller au contenu principal

Les Lacs de l'Eau d'Heure lancent leur saison d'été 2021 !

C'est parti pour la saison estivale et touristique des Lacs de l'Eau d'Heure. Si les activités sont déjà bien connues par un bon nombre d'entre vous, il va y avoir des nouveautés pour satisfaire tout le monde ainsi que différents événements. On prend un peu hauteur pour vous détailler tout cela. 

L'été sera chaud, l'été sera chaud aux Lacs de l'Eau d'Heure, dans le Hainaut. Et les 27 degrés de cet après-midi ne diront pas le contraire: la saison estivale est définitivement lancée pour les Lacs. « A partir du 15 juin, c’est le grand début mais aujourd’hui, il y a déjà pas mal de monde puisque les conditions climatiques sont plus que correctes. J’espère, en tout cas, que cela va continuer comme cela pour faire une très belle saison 2021 », espère Philippe Fourmeau, le responsable de la communication des Lacs.   

Les Lacs sont pris d'assaut dès qu'il y a un rayon de soleil, du coup, on lance une campagne de sensibilisation auprès des touristes pour leur rappeler certaines règles. « Il y a des choses à respecter comme l’interdiction de barbecue et de baignade sur l’ensemble des lacs, en sachant qu’il y a deux zones de baignade qui sont autorisées et sécurisées par des maîtres-nageurs jusqu’au 15 septembre », rappelle Philippe Fourmeau. 

Quelques dates à retenir… 

Il y aura les attractions classiques et au rayon des nouveautés, c'est la grande roue qui risque de faire tourner les têtes tout en prenant un peu de hauteur. 

« L’activité phare est la grande roue mais toutes les autres seront ouvertes pour l’été. Lors du dernier week-end de juin, un marché artisanal viendra s’installer au pied de la grande roue. Le 3 juillet, Fun Radio va organiser un concert, ce sera sur réservation et par bulle. Pour les sportifs, l’Iron Lakes se déroulera en septembre où près de 2.000 compétiteurs seront attendus. »   

Le site des Lacs de l'Eau d'Heure est le lieu le plus visité de Wallonie et il compte bien le rester. Entre restos, plages, bars, concerts ou marché artisanal, plus besoin d'aller de la Côte d'Azur à Saint-Malo.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept