Aller au contenu principal

Les Lacs de l'Eau d'Heure ont été pris d'assaut ce weekend !

Vous avez été nombreux à vouloir vous évader au-delà de vos contrées. Les Lacs de l’Eau d’Heure ont fait l’objet d’une attetion particulière pour un bon nombre de touristes pour profiter des paysages gelés et ensoleillés.

Ce weekend marquait le début des vacances de carnaval et les lacs de l'eau d'heure ont littéralement été pris d'assaut par les touristes: l'hôtel et les villas affichaient complets. « Je pense que les gens voulaient s’évader de leur cloisonnement pour prendre un bon bol d’air, sortir et s’oxugéner », explique Pascal Naisy, le manager du service catering du Golden Lake Village.  

Plus un place de libre ! 

Toutes les villas et les chambres de l’hôtel étaient occupées, du coup, tout ce petit beau monde en a profité pour se balader autour des lacs. « Nous venons de Monceau-sur-Sambre, nous interpelle un couple de promeneurs. Nous venons nous balader tous les samedis pour admirer les quatre saisons mais l’été est la période qui nous plait le moins. »

Et puis, il y a des touristes qui sont venus découvrir la région pour faire du repérage. « Nous avons vu qu’il y avait un golf un peu plus loin donc nous sommes venus repérer », confie à son tour une touriste de Waterloo qui se réchauffait en buvant un vin chaud. 

Même s’il y avait un grand ciel bleu et une soleil radieux, les températures négatives et le vent piquant n’ont pas refroidi les touristes pour s’adonner aux activités proposées. « Nous avons loué des vélos pour se faire un bon petit 24 kilomètres », explique une autre touriste. 

Chacun à sa façon aura profité de ce début de vacances de carnaval. Sur un  vélo ou sur une luge, le plus important était que l’on puisse changer d’air, voir du paysage et tout ça, juste à deux pas de chez soi. Comme quoi, le tourisme belgo-belge a la cote en ce moment. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept