Aller au contenu principal

Les listes Destexhe pour le Hainaut présentées à Charleroi ce lundi avec quelques transfuges du MR

les listes Destexhe pour les élections du 26 mai dans la Province de Hainaut étaient présentées ce lundi à Charleroi. L’ex-député et sénateur libéral a quitté le MR pour créer sa propre liste. Et de nombreux transfuges ont eu lieu, du MR vers ces liste Destexhe, ce qui n’est pas sans créer certaines tensions. Les détails sur des images de Romains Maes. 

« En 3 semaines seulement, nous avons réussi à rassemblé 74 candidats pour le Hainaut et à a voir des listes complètes ». C’est avec ces propos qu’Alain Destexhe se dit confiant pour le scrutin du 26 mai prochain. Mais c’est un véritable bras de fer qui est entamé avec le Mouvement Réformateur. 

Certains candidats des Listes Destexhe ont claqué la porte du MR il y a quelques semaines.

A la Chambre, c’est en effet la députée montagnarde Patricia Potigny qui est tête de liste. Le 18 mars dernier, elle annonçait qu’elle quittait le MR. Elle a été une des premières à rejoindre la liste Destexhe. « Pas, parce qu’elle était déçue de la place qu’on lui proposait chez les libéraux » précise-t-telle, mais parce que la vision actuelle du MR ne lui correspondait plus et que l’ambiance en interne n’est plus ce qu’elle était.

Sur cette liste à la chambre, on retrouve également l’ancienne responsable du MR de Châtelet Carolle Hacbart. L’ancien échevin libéral de Gerpinnes Laurent Doucy en a également surpris plus d’un en rejoignant la liste Destexhe à la Chambre, à la 1ère place suppléante. 

******

A la Région, c’est Benoit Legros qui est tête de liste pour l’arrondissement de Charleroi / Thuin.

Il avait été (jusqu’en 2011) conseiller communal à Sivry-Rance au sein d’une formation à dominante MR. A la 10ème place effective de cette liste régionale pour Charleroi, on retrouve l’ex MR de Gerpinnes Zoita Papadopoulos.

La réaction du MR, par le biais de la tête de liste carolo à la Région Nicolas Tzanetatos :

https://www.telesambre.be/listes-destexhe-et-les-transfuges-du-mr-la-reaction-de-nicolas-tzanetatos-tete-de-liste-mr-la


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept