Aller au contenu principal

Les produits locaux à l’honneur à la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi

En cette période de fêtes, la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi avait décidé de mettre à l’honneur les producteurs de la région. Trois vitrines proposent des produits de chez nous à offrir ou à s’offrir. Et l’opération a tellement bien marché qu’elle devraient devenir définitive.

 

Un beau succès pour faire des cadeaux de fin d’année régionaux

C’est le lieu d’informations sur ce qu’il y a à faire dans la région. Mais la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, c’est désormais a aussi une vitrine pour les producteurs locaux. Pour les fêtes, toute une série de produits bien de chez nous sont rassemblés. Et l’initiative a eu du succès.

« Ca a été une belle réussite, précise Valérie Demanet, la Directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi. Ca a attiré des personnes qui ne seraient pas venues pour chercher des renseignements touristiques. Et pouvoir venir acheter dans un lieu qui est ouvert sept jours sur sept, différents produits à offrir ou à s’offrir pour les fêtes étaient une belle opportunité. »

 

Les vitrines de produits régionaux  resteront après les fêtes

Franchir la porte de la Maison du Tourisme à la Place Charles II, c’est donc désormais non seulement venir chercher des informations touristiques, mais aussi s’offrir un souvenir ou acheter un cadeau d’origine régionale. Et l’idée a tellement séduit que la volonté est de pérenniser le projet. La volonté est de soutenir les producteurs locaux et développer la gamme de produits proposée, en bière, en livres, en jeux, en cosmétiques ou autres articles cadeau ou de bouche.

« A un moment donné, ajoute Thomas Parmentier, l’échevin du Tourisme de Charleroi, il y aura certainement un appel aux producteurs. Mais l’objectif, c’est de pouvoir contenter un maximum de producteurs et de clients potentiels. »

 

Les producteurs locaux, de vrais acteurs du tourisme

La Maison du Tourisme de Charleroi couvre en fait beaucoup plus que la métropole, mais aussi d’autres communes. Le nombre de producteurs qui pourrait être représenté dans les vitrines n’en serait que plus grand. Il faut dire que les producteurs locaux sont de plus en plus des acteurs du tourisme. Que ce soit grâce à des visites de fermes, des découvertes d’ateliers ou des paniers gourmands, par exemple.

Les vitrines se rempliront donc petit à petit. Et ce ne sont pas les producteurs et créateurs qui manquent dans la région.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept