Aller au contenu principal

Les thudiniens mitigés sur le départ de Paul Furlan

C'est le sujet dont tout le monde parle à Thuin en ce mercredi matin. Paul Furlan, le bourgmestre de Thuin, remettra son écharpe mayoral le 24 mars prochain. En attendant, les thudiniens sont partagés quant à ce départ. "Je l'ai appris par Facebook mais je ne suis pas très politique" déclare une cliente d'une librairie à la ville basse. "Moi j'aime bien Paul donc je suis un peu déçue" confie sa voisine. Avant d'ajouter : "C'est un bon bourgmestre donc je suis déçue".

Certains passants, eux, ne connaissent tout simplement pas le bourgmestre. "Paul Furlan, c'est qui?" nous demande une dame.

La déception et la tristesse sont palpables. Mais tous saluent le travail de celui qui a été à la tête de cette ville durant 20 ans et sa proximité avec ses concitoyens. "Il a fait une belle carrière, il a fait beaucoup pour Thuin" explique un badaud. "On peut aller le trouver pour n'importe quoi" déclare une thudinienne.

Même si le bourgmestre de Thuin jouit d'une grande popularité, ceux qui lui ont accordé leur confiance lors du scrutin d'octobre 2018 sont mitigés suite à cette annonce. "Il a un peu trompé l'électeur. Tout le monde a confiance en lui" nous dit-on. "Tout le monde connait Paul et sait qu'il a de grandes ambitions. Personnellement, je ne pense pas qu'il trompe les électeurs. Il poursuit son chemin tout simplement" temporise une autre personne.

D'accord ou non avec ce départ, ce qui est certain c'est que Paul Furlan restera dans les esprits des thudiniens encore très longtemps. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept