Aller au contenu principal

Les travaux de l'église de Solre-sur-Sambre ont enfin repris

Après des années d’attente, les travaux de rénovation de l’église Saint Médard à Solre-sur-Sambre ont repris. Après l’incendie qui a ravagé le toit du choeur en 1994, on avait procédé aux grosses réparation, mais un conflit avec l’architecte avait bloqué le dossier. La commune l’a débloqué et les travaux intérieurs ont enfin repris.

Nouveaux travaux après l’incendie de 1994

1994: l’église Saint Médard de Solre-sur-Sambre a été ravagée par un incendie accidentel. Il a fallu refaire à l’identique toute la toiture de la nef centrale et les poutres, les vitraux et le clocher. Pour un coût de 3 millions d’euros à l’époque, sans compter le remplacement de l’orgue. Un différent a opposé la commune, l’architecte et  les entreprises. La commune vient de s’en désolidariser. Les travaux ont repris.

« Début décembre, explique David Lavaux, le bourgmestre d’Erquelinnes (IC), on a décidé de rafraichir un peu cette église Saint Médard qui en avait bien besoin depuis l’incendie. On remet donc une bonne couche de blanc, on nettoie tout, pour que tout soit propre pour le 40ème anniversaire de la marche saint Médard qui aura lieu cette année en juin. Cette phase de travaux devrait être terminée dans un gros mois et demie. Les travaux de peinture seront terminés. Et puis, il y aura toute la phase de réfection du choeur, où là, il faudra faire appel à des architectes, aux subsides du Patrimoine, etc. Ce sera un autre grand chantier. »

Et ce chantier devrait coûter au total 300 000 euros.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept