Aller au contenu principal

Les travaux du Coliséum avancent...

Si vous êtes passé par l’ancien Coliséum dernièrement, vous l’avez sans doute remarqué, il y a des travaux en cours. Et ce n’est pas nouveau. Dans le cadre de la rénovation de la ville-basse, c’est tout le quartier qui sera rénové, et même étoffé. Budget total pour cette rénovation, près de 4,5 millions d’euros.

38 appartements et commerces d’un côté, 24 de l’autre allant du studio à l’appartement deux chambres avec un rez-de-chaussée de services. L’espace autour du centre Commercial Rive Gauche s’étoffe de plus en plus. Il s’agit véritablement d’un nouveau quartier qui va naître à la Ville Basse.

Pourtant aujourd’hui, du côté du Coliséum, on est loin du projet de départ. Initialement baptisé, "Passage Phénix", l’espace entre la rue du collège et de Marchienne, devient le "Passage Colisée". Il comprendra toujours 38 logements et un rez-de-chaussée commercial. Mais l’ancienne salle de spectacle ou les promoteurs rêvaient d’installer une école, un centre d'entreprise, des commerces ou une activité horeca de standing, deviendra finalement un espace commercial de 1800 m2.  

Actuellement, le Coliséum est une coquille vide, l’intérieur a été démonté, ne reste que l’essentiel, comme les moulures par exemple. D’ici peu les entrepreneurs vont s’attaquer à la toiture. Restera à l’acheteur à aménager l’intérieur. 

Un néerlandophone s’est ainsi montré très intéressé par ce type d’investissement dans la métropole. Selon un site de vente immobilière, les appartements proposés coûtent près de 122.750 €. La place située au croisement de la Rue du Bief du Moulin et de la Rue Desandrouin sera également remise à neuf en y ajoutant notamment des jeux pour enfants. Fin des travaux prévu pour le fin 2020, début 2021. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept