Aller au contenu principal

Les Zébrettes au Mambourg: succès à tous les étages

Grande première, hier soir, pour la formation féminine du Sporting de Charleroi. Des Zébrettes qui évoluaient pour la première fois de leur histoire au Mambourg. Un moment historique et inoubliables pour de nombreuses joueuses, à l'image d'Alysson Duterne, joueuse et supportrice. Une habituée des travées du Stade du Pays de Charleroi.

"Je suis abonnée en T4 depuis de nombreuses années, sourit l'attaquante carolo. Fouler la pelouse du Mambourg était un rêve et c'est devenu une réalité. Je dois avouer que j'avais la boule au ventre au moment de monter sur le terrain, mais c'était une pression positive..."

Un succès important

Le Sporting avait mis les petits plats dans les grands et pas moins de 500 supporters ont assisté à la rencontre, jouée sur un terrain gelé et par un froid de canard...

"Mais cela a été un plaisir de voir comment le groupe profitait de ce moment, se félicite Edward Still, l'entraîneur de l'équipe masculine et présent pour l'événement. C'est la preuve que le Sporting est une famille: l'équipe première, l'équipe féminine et l'école des jeunes."

Charleroi a battu Alost, un concurrent direct, 2-0. Une victoire qui lui permet d'aborder 2022 avec optimisme.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept