Aller au contenu principal

L'Eveil des Sens, c'est fini

C'est une institution de la gastronomie carolo qui fermera définitivement ses portes ce dimanche. Avec une étoile au Michelin et une cote de 17 sur 20 au Gault&Millau, le restaurant l'Eveil des Sens situé à Montigny-le-Tilleul fera son dernier service. Une décision difficile à prendre pour les patrons Laury et Nadia Zioui.

Une nouvelle qui a surpris de nombreux gastronomes

La nouvelle tombée avant hier a étonné tous les fins gourmets de la région. En effet, dimanche prochain, Laury et Nadia Zioui, les patrons de l’Eveil des Sens, serviront les dernières assiettes dans leur restaurant de Montigny-le-Tilleul. Une décision du duo déchirante, pour ce duo emblématique de la gastronomie carolo.

« C’est décision qui a été très difficile à prendre. Avec Nadia, nous avons décidé de souffler un peu. Mais c’est avec une énorme émotion que nous avons mettre la clé sous le paillasson d’ici quelques jours », affirme la larme à l’oeil Laury Zioui, le chef étoilé de l’Eveil des Sens.

« On ne voulait pas couler plus qu’il ne fallait. Il fallait stopper l’hémorragie. Nous vivons dans une conjoncture difficile et quand les clients ne sont plus amener à payer le prix, cela devenait difficile pour nous », déclare Nadia, épouse de Laury zioui et sommelière de l’établissement.

La situation ne pouvait plus durer

Véritable institution depuis près de 20 ans, le restaurant 1 étoile au Michelin et coté à 17 sur 20 au Gault & Millau, ne pouvait donc plus perdurer dans cette situation.

« On allait droit dans le mur; On a essayé de tenir depuis deux ans, mais cela devenait très difficile et quand on vise l’excellence, c’est également aussi parfois compliqué », ajoute Nadia Zioui.

Tout est complet jusqu’à la fermeture

Et depuis l’annonce de la fermeture du restaurant, c’est le téléphone qui n’arrête pas de sonner.

« On reçoit énormément d’appels de la part de clients qui aimeraient nous rendre visite une dernière fois. Malheureusement, le restaurant affiche d’ores et déjà complet jusqu’à la fermeture définitive », nous dit Nadia Zioui.

Vers d’autres horizons, mais toujours dans l’art culinaire

Quant à l’avenir des deux patrons, c’est évidemment dans leur domaine de prédilection qu’il se jouera.

« Nous avons plein d’idées en tête, mais nous restons ouverts à toutes propositions », conclût Laury Zioui.

Bref, c’est donc une belle histoire culinaire carolo, qui prendra fin ce dimanche, mais dont la suite, ne fait que commencer pour Laury et Nadia Zioui.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept