Aller au contenu principal

L'ISPPC recevra 20.000 masques des 5 millions reçus en Belgique

C'est dans la nuit de jeudi à vendredi que les 5 millions de masques ont atterri à l'aéroport de Bierset en provenance de Shangaï. Un matériel important dans la lutte de la propagation du coronavirus et qui permettra de protéger le personnel soignant. Les masques ont d'abord été récupérés par la Protection civile et transférés vers la caserne de Peutie avant d'être acheminés vers les hôpitaux du pays. Après avoir connu et risqué une pénurie par endroit et après l'histoire de la fraude de Turquie, c'est un soulagement de voir ses masques arrivés à bon port. 

La distribution des 5 millions de masques reçu en Belgique se fait en fonction du nombre de lits agréés. A Charleroi, on recevra une petite partie de ce stock. "On en recevra 20.000. Je pense qu'ils sont en train d'arriver. 20.000, cela ne nous permet de tenir des semaines et des semaines" avoue Frédéric Dubois, directeur de la communication à l'ISPPC.

L'intercommunale a donc décidé d'agir en commandant d'autres masques bien nécessaires pour protéger le personnel soignant. "On a lancé des perches un peu partout auprès des fournisseurs. On a une commande de 200.000 masques qui devrait arrivée la semaine prochaine. On espère que les 200.000 masques vont nous parvenir rapidement" confie Frédéric Dubois. 

D'autres commandes sont attendues en Belgique a indiqué la ministre de la Santé Maggie De Block. Objectif : pouvoir constituer des stocks de matériel médical important en vue du pic de l'épidémie et pour la suite des événements. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept