Lodelinsart: l'heure est au bilan pour le BaD Winter

par
|

Après un mois d’édition, le BaD Winter à Lodelinsart a fermé ses portes ce dimanche 12 décembre, l’heure est maintenant au bilan après cette première édition. Un bilan plutôt positif pour l’organisateur et les visiteurs. 

Il est revenu pour l’édition hiver, c’est le BaD Festival appelé pour l'occasion "BaD Winter" et se présente comme un marché de Noël convivial sur le site d’une ancienne verrerie à Lodelinsart. Le concept, plusieurs stands de nourritures et de boissons de quoi contenter chaque visiteurs. Les portes se sont refermées le dimanche 12 décembre, l’heure est donc maintenant au bilan afin de savoir comment s’est passée cette édition. 

" On a été ouvert durant quatre semaines, le bilan est super positif. On a tout de même dû s’adapter plusieurs fois en fonction des règles sanitaires. Néanmoins, les gens étaient présents, on voyait qu’ils étaient contents d’être là et nous aussi " , indique Nathan Lauriola, organisateur du BaD Winter.

Sur place, on y trouvait du vin chaud, différentes sortes de bières wallonnes et plusieurs stands de nourriture, notamment des burgers flambés, une recette qui commence tout doucement à se développer dans la région. 

" C’est un gros hamburger qu’on va cuire sur une plancha. La spécialité c’est qu’on rajoute du fromage et qu’on l’imbibe de rhum brun puis on va flamber l’hamburger avec un chalumeau. On voit que les gens sont vraiment contents de voir comment on prépare leur hamburger, quand les flammes brûlent, on fait un peu le show devant les clients c’est chouette ! " Explique Patrisse Buisseret du barabouf.

Un BaD Winter qui a fait l’unanimité auprès des visiteurs, un lieu de liberté, de joie et de plaisir.

" C’est super diversifié, c’est vraiment un chouette endroit pour être en famille ou entre amis. On peut manger et boire pleins de choses différentes, c’est sympa. En plus l’espace est grand donc même s’il y a du monde, on n’est pas trop serré et ça c’est un plus. "

" Je remercie les organisateurs pour cet endroit. C’est vraiment génial, on est ici en famille, on boit des verres et on mange c’est tout ce qu’il nous faut avec les moments difficiles qu’on vit ! C’est vraiment ce qu’il manquait à Charleroi pour s’amuser et se sentir libre ! " 

Une prochaine édition de prévue? 

Le BaD Festival et le BaD Winter devraient revenir pour une prochaine édition en 2022, mais avec quelques changements. 

" Pour l’été 2022, on sera là c’est certain. Le concept sera le même mais il y aura quand même quelques nouveautés pour attirer encore un plus grand public, on peut viser plus grand vu notre succès, " confie l’organisateur du BaD Winter. 

En bref, le BaD Winter a été un véritable succès pour tout le monde. Vivement le retour du BaD Festival en été avec encore plus d’animations pour enfants par exemple, plus de stands de nourritures et différents bars à cocktails. Les dates d’ouverture ne sont forcément pas encore connues, tout dépendra également de l’évolution de la pandémie.  


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Châtelet établit un bilan sur l'action choc réalisée durant le Marathon de la Propreté

Image
Accident à Souvret : un décès et quatre blessés graves

Lodelinsart: une femme de 80 ans perd la vie après avoir été percutée par un véhicule

Image

Journée Mondiale du cancer du sein: les battantes à l'honneur au CHU Marie Curie

Image

Police de Charleroi : de bons résultats pour le début de l’opération « Disruption »

Image

La Ruche Verrière: 1re édition de l'exposition "Art et Passions"

Image

Eté 2023: Bilan plus que positif pour le centre commercial "Ville 2" à Charleroi

Image

Premier bilan positif pour la saison touristique estivale en Wallonie

Image

Les soldes d'été: "les réductions étaient plus qu'avantageuses pour les clients"

Image

Le Petit théâtre de la Ruelle relance ses cours de théâtre

Image

Les dernières répétitions avant la reprise du spectacle "Nés poumon noir" au Bad Festvial

Image

Astrid Bowl: Bilan positif pour la 58ème édition du tournoi !

Image

Malgré la météo, le bilan des vacances est positif dans tout le pays

Image

Bad Festival: retour du plus grand food court de Wallonie

Image

Une rue change de nom à Lodelinsart

Image

Ce château du 19ème siècle, situé à Lodelinsart, est à vendre