Aller au contenu principal

Louer un gîte pour le weekend: jauge de 15 personnes maximum !

Le dernier Codeco fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a annoncé les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour la plupart ce samedi.

Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, vous êtes nombreux à louer un gîte entre amis ou en famille pour passer le weekend ensemble. Sauf que pour la ministre de l’Intérieur, « louer un gîte pour des vacances avec des amis est permis, mais pas à plus de 15 », a-t-elle annoncé. 

C’est au micro de Radio 1 qu’Annelies Verlinden a rappelé les mesures prises ce vendredi lors du dernier Codeco et elle en a profité pour donner quelques précisions. 

Des vacances dans un gîte, ok, mais pas à plus de 15 ! 

« Nous comprenons que les gens ont besoin de vacances, mais nous essayons de limiter le mélange de différentes bulles, explique-t-elle. Les différents groupes d’amis et la famille sont toujours autorisés à partir ensemble dans des gîtes, mais nous avons limité ce nombre à 15 personnes. »

Voilà qui change la donne alors que nos décideurs politiques n’utilisent plus le concept de bulle… Voilà une précision qui n’est pas négligeable à l’approche des fêtes, même si cette mesure court jusqu’au 15 décembre prochain.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept