Aller au contenu principal

Loverval: ouverture d’une nouvelle crèche 

Le 23 avril dernier, une nouvelle crèche a ouvert ses portes dans notre région !
Situé à la rue de la Brasserie, 10 à Loverval, cette crèche a une capacité de 36 places et repose sur un projet pédagogique mettant l’accent sur la collaboration avec les familles, la place active de l’enfant, le respect de son rythme et de son autonomie. 

Les enfants sont répartis en trois groupes : une section de petits bébés (moins d’un an), et deux sections d’enfants de 1 à 3 ans.
Les puéricultrices respectent le rythme de chaque enfant et personnalisent leurs interventions.

La crèche s’inscrit également dans une démarche écologique : bâtiment quasi passif, utilisation rationnelle de l’énergie, les produits alimentaires bio et issus de circuits courts sont privilégiés.
Le bâtiment qui accueille la crèche a été conçu de manière à accueillir les enfants dans des espaces chaleureux, spacieux et confortables, bien adaptés aux jeunes enfants.
Il bénéficie de beaucoup de lumière naturelle. Il est situé dans une zone arborée, et dispose d’espaces extérieurs sécurisés, afin de favoriser les activités de plein air.

La crèche  « Notre-Dame de Loverval » est ouverte du lundi au vendredi, de 7h00 à 18h00, sauf jours fériés. 071/52 46 66, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept