Telesambre

Chargement du lecteur vidéo...

Vivre ICI : jeudi 26 octobre 2017

26 oct 2017 12:00   

Bonjour, bienvenu dans Vivre ici. Il est le premier belge à être allé dans l’espace. C’était en 1992 à bord de l’Atlantis.  25 ans plus tard, Dirk Frimout fascine toujours. L’astronaute moustachu vient d’être honoré au planétarium de Bruxelles. Parmi les invités, des élèves de Houyet, des étoiles plein les yeux.

On quitte l’espace pour passer en dessous de l'athmosphère. Belgcontrol recherche des aspirants-contrôleurs aérien.  Beaucoup d’appelés pour peu d’élus dans ce métier. Le salaire est attractif mais les responsabilités sont lourdes et le stress intense. Coup d’oeil panoramique sur le travail des contrôleurs aérien de l’aéroport de Liège.

L'Union Wallonne des Entreprises vient de présenter les résultats d'un sondage réalisé au mois de septembre auprès de 4000 entreprises wallonne.
Une manière d'avoir des indications sur la santé économique de notre région.
Pour les entrepreneurs wallons, les résultats de 2017 et les perspectives pour 2018 sont plutôt encourageantes.

Sport à présent dans vivre ici. Du côté de l’infirmerie tout d’abord. Cela fait 10 ans que le Centre de Médecine Sportive a vu le jour à Mons. Le CMS a déjà fait toutes ses preuves auprès des sportifs, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mais aujourd'hui, il propose un outil supplémentaire pour le suivi des sportifs. Sparta Nova ! Comment ça marche ? La réponse dans ce reportage…

Football, en pro League. Pour le compte de la 12e journée de championnat qui se dispute cette semaine, Charleroi et Eupen ont été battu mardi 3 buts à 0 en déplacement respectivement à Ostende et à Gand. Mouscron et le Standard jouent ce soir aussi en déplacement. Les Mouscronois iront défier Saint-Trond et le Standard jouera face au matricule 1, l’Antwerp. Les hommes de Ricardo Sa Pinto viennent d’aligner deux victoires de rangs avant cette rencontre à Anvers.

Cinéma. Dans quelques mois, vous pourrez découvrir sur grand écran le film «Redbad», une épopée médiévale tournée en partie au château de Bouillon. L'équipe de production néerlandaise y a passé ces derniers jours avec des dizaines d'acteurs, de techniciens et de figurants. Voici un reportage qui nous emmène dans les coulisses du tournage.

Voilà, c’est la fin de vivre ici. Pour se quitter, voici quelques images de la 40e édition des 24heures vélo de Louvain-la-Neuve. L’épreuve festive et sportive est toujours en cours et se terminera sur le coup de 13h. Cette édition anniversaire a rassemblé 75 équipes, soit environ 1000 coureurs. Et on parle d’environ 35 000 fêtards dans la ville universitaire.
Merci de votre attention. A demain