Aller au contenu principal

Macquenoise: une escape room sur le thème du film "Rien à Déclarer"

Situé non loin de Chimay, l'ancien poste frontière de Macquenoise, a servi en 2010, de lieu de tournage pour le film de Dany Boon "Rien à Déclarer". Rebaptisé pour l'occasion "Poste frontière de Courquain, il a 9 ans plus tard, encore gardé les traces du passage de l'équipe du film. Mais depuis quelques mois, l'endroit s'est transformé en Escape Room, un espace de jeu dans lequel, les visiteurs ont pour mission d'infiltrer le bureau du chef douanier et tenter de subtiliser les clés de l'emblématique Renault 4L.

Le scénario est bien ficelé et plonge les joueurs dans l’univers vintage du bureau de douanes de Courquain. Ensuite, les participants au jeu doivent se remuer les méninges afin de dénicher les clés de la Renault 4L, qui se trouve dans la pièce.

Inspiré du célèbre film « Rien à Déclarer » de Dany Boon avec Benoit Poelvoorde, l’escape room de Macquenoise a déjà attiré un peu moins de 2000 visiteurs, en l’espace d’un an et demi.

Il y a quelques jours, nous avons rencontré un famille venue tout droit de La Rochelle, qui en 53 minutes, a réussi la mission qui leur a été confiée.

Une expérience unique et agréable à vite venir découvrir, entre amis ou en famille.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept