Aller au contenu principal

Madeleine 2020 : appel aux soutiens financiers

Bilan positif pour la Madeleine 2019. Reconnue depuis 2012 par l’UNESCO, la marche s’est bien déroulée avec les 47 sociétés et les 2500 personnes qui composaient l’important cortège. Au delà du Tour, la foire a rassemblé des milliers de personnes du 19 au 25 juillet. C’est donc le deuxième champ de foire de Wallonie. Les concerts ont réuni entre trois jours 5000 personnes. 

Si le bilan de l’édition 2019 est positif, l’action du Comité des Fêtes dès aujourd’hui s’oriente vers la Madeleine 2020 et les suivantes fait savoir le comité via un communiqué. Objectif : pérenniser ce folklore et ces festivités. 

"Le Comité des Fêtes de la Madeleine lance un appel aux soutiens financiers même si des aides nous arrivent déjà de la Ville de Charleroi, de la Province de Hainaut et de la Région wallonne sans oublier les commerçants des communes traversées par la Madeleine et les Jumétois. Car pour maintenir et assurer financièrement la qualité des concerts proposée jusqu’à présent et dont le coût ne cesse d’augmenter, le Comité des fêtes de la Madeleine doit trouver d’autres sources de rentrées financières et fait appel aussi bien aux pouvoirs publics qu’aux entrepreneurs privés de la région" détaille le comité des fêtes dans son communiqué.  

Avant d’ajouter : "En bref, l’édition 2019 de la Madeleine se clôture donc sur un bilan très positif. Mais il faut construire l’avenir et c’est dès à présent que le Comité des Fêtes de la Madeleine souhaite en couler les solides fondations."

Pour revoir notre reportage sur la Terre Al’Danse :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept