Aller au contenu principal

Manif antifasciste: débat au conseil communal carolo

On vous en parlait hier dans notre journal, le conseil communal de Charleroi était mouvementé en raison de l’accrochage entre les manifestants anti-fasciste et la police ce samedi à Gilly. Une délégation de près d’une centaine de syndicalistes étaient présents pour essayé d’avoir des explications de la part de Paul Magnette. 

Conseil communal chahuté hier soir, suite aux émeutes qui ont eu lieu ce samedi après midi à Gilly, les syndicats et différentes personnes présentes lors de cette manifestation ont souhaité s’exprimer auprès du bourgmestre de Charleroi. 

Parmi les personnalités présentes, Latifa Gaouchi touchée en première ligne. La légitimité du porte-parole de la police, David Quinaux, a également été remise en question par l’opposition ainsi que par les syndicats. La ville confirme qu’un rapport a été demandé à un organisme indépendant. Le MR regrette également le silence de Paul Magnette dans les premières heures de l’événement. 

Le bourgmestre a également tenu à clarifier les choses en précisant que toute erreur de la police sera punie. Une situation qui a fait débat durant tout le début de ce conseil communal. Une chose est certaine, c’est qu’on n'a pas fini d’en entendre parler ! 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept