Aller au contenu principal

Marcinelle: Des nouveaux locaux de la Cité Parc ont été inaugurés

Marcinelle: Des nouveaux locaux de la Cité Parc ont été inaugurés

L’ASBL Formidable active au coeur de la Cité Parc à Marcinelle vient d’inaugurer ses nouveaux locaux dans la cité. Une école des devoirs a notamment vu le jour, elle sera accessible tous les mercredis aux enfants de la cité.

C’est avec fierté que l’ASBL Formidable vient d’inaugurer ses nouveaux locaux au coeur de la Cité Parc de Marcinelle. L’ancien QG de la Régie de quartier reste importante pour l’action sociale mais avec d’autres occupants. 

L’une des grandes nouvelles activités de la cité est une école des devoirs accessibles pour les enfants tous les mercredis. Un partenariat a été réalisé avec l’école de la Cité Parc, donc, les élèves qui éprouvent des difficultés sont envoyés à l’école des devoirs avec une note qui explique les difficultés de l’étudiant.

À l’aide des renseignements, les sept professeurs bénévoles peuvent intervenir et aider l’élève à rattraper le niveau scolaire.

Un accompagnement social

En plus d’un accompagnement scolaire, il y aura également un accompagnement social. Deux fois par semaine, une personne recevra sur rendez-vous des habitants de la cité dans le but de les aider à rédiger des documents administratifs.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept