Aller au contenu principal

Marcinelle : l’école du centre sera rénovée !

A Charleroi, le Collège communal se réjouit de l’octroi du permis d’urbanisme pour mener des travaux à l’Ecole du centre de Marcinelle, rue Aurélien Thibaut.

Le projet prévoit de rénover totalement l’enveloppe des bâtiments, de poser de nouvelles installations de chauffage plus performantes, de créer une rampe d’accès PMR et d’ajouter des plantations le long de la façade bordant le passage public latéral.
Ces travaux visent l’isolation de la bâtisse principale ainsi que du bâtiment abritant les sanitaires. La façade avant, présentant un certain intérêt esthétique, sera totalement conservée et mise en valeur. En effet, à cet endroit, l’isolation se fera par l’intérieur.

« Ce permis est octroyé en faveur de l’un de nos bâtiments scolaires qui se situe donc en zone de services publics et d’équipements communautaires. Il va permettre de réaliser des travaux d’économie d’énergie. » explique Laurence Leclercq, échevine de l’Urbanisme

Il est également prévu d’isoler le plancher des combles du bâtiment principal et de remplacer la couverture de toiture des sanitaires. Sur l’ensemble des façades, de nouvelles menuiseries seront placées ainsi que des protections solaires extérieures. L’école de Marcinelle sera également munie d’un système de ventilation contrôlé, de nouveaux radiateurs, de nouvelles vannes thermostatiques. Le système d’éclairage sera remplacé par des appareils LED.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept