Aller au contenu principal

Marcinelle: un don de 500 masques au home La Tramontane »

Ce vendredi matin, la maison médicale Médecine Pour Le Peuple, située à Marcinelle, organisait une distribution de masques chirurgicaux et de quelques douceurs pour le personnel de la maison de repos « La Tramontane ».

« Nous avons-nous-mêmes attendus longtemps pour avoir du matériel qui devait arriver des autorités. On a fini par commander par nos propres moyens des masques avec un surplus à redistribuer dans le réseau de la santé entre autres. Après avoir distribué aux infirmières indépendantes avec qui on travaille habituellement, on a décidé de distribuer plus largement. On en distribué à l’association carolo Le Rebond qui s’occupe de l’accueil de sans-abris et on a contacté d’autres organisations, notamment les maisons de repos. » explique Sofie Merckx, médecin à Médecine Pour Le Peuple et députée fédérale.

Le but était de remercier le personnel pour leur travail essentiel et inestimable auprès de nos aînés, et ce, dans des conditions difficiles actuellement, mais aussi de faire preuve de solidarité entre travailleurs de la santé et du soin à la personne.

Mais bien que les masques soient nécessaires à la sécurité des résidents et du personnel, ils ne vont pas tout résoudre. Sofie Merckx est catégorique « On voit que le virus se propage vite dans des zones comme les homes et c’est un public très vulnérable. C’est pourquoi on souhaite que le testing soit réalisé largement pour qu’on puisse séparer les infectés des non-infectés. Nous avons nous-même envoyé une équipe de soignants dans un home à Zelzate pour faire le testing sur tous les résidents et le personnel et nous nous tenons disponibles pour le faire ailleurs. Il ne faut laisser aucune chance au virus de se propager. »

tramontane1tramontane2

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept